Entrainements des jeudis

vignette

ATTENTION changement de lieu pour les entraînements du jeudi !

RDV au complexe sportif de Kercado pour le terrain stabilisé (et non l'ancienne école de police), devant les vestiaires.

Ce changement sera maintenu jusqu'à nouvel ordre, sûrement durant toute la période automnale/hivernale (et non l'ancienne école de police).

Des vestiaires sont à proximité.

[26/09/2015] Championnat de Bretagne 1ère manche à Liffré

vignette

Samedi 26 Septembre 2015 se déroulera la 1ère manche du championnat de Bretagne au stade Nelson Paillou de Liffré.

Champion de D2 l'année dernière, Vannes remet son titre en jeu ! L'objectif cette année intégrer la D1 et pour se faire remporter un maximum de points au terme des 2 premières journées de championnat !

Lire la suite de [26/09/2015] Championnat de Bretagne 1ère manche à Liffré

[15/09/2015] Match amical Vannes - Guérande

Mardi 15 septembre 2015 – 20h45

C’est sous une pluie battante et 13°C que les deux équipes ont joué leur premier match de la saison (de quoi se mettre à l’heure irlandaise) !

L’objectif du coach était clair : faire progresser la balle en passes courtes de ligne en ligne. Et ça paye puisque Nico marque le premier point dès la 12ème seconde de jeu, suivi par 2 buts de Franco en moins de 4 minutes de jeu. Il faut attendre 10 minutes pour que Guérande marque son premier point. Il faut dire que l'équipe de Guérande n’était pas au complet et quelques joueurs de Vannes ont joué avec eux afin de pouvoir avoir des remplaçants durant ce match en conditions difficiles : la pluie n’a pas cessé une seule fois. La première mi-temps s’est déroulée sans aucun autre point pour Guérande, pour un score de 7 buts et 4 points pour Vannes contre 1 point pour Guérande. Et un Franco en fête avec pas moins de 5 buts sur ce premier temps de jeu dont un de l'arrière train !

La seconde mi-temps démarre par un réveil des Guérandais qui marquent 1 but après 20 secondes de jeu, trompant Gaétan qui a remplacé Jean-Baptiste dans les cages. Guérande se débrouille plutôt bien mais sans marquer, puis Jean-Baptiste marque 1 point à la 8ème minute, suivi par une série de buts de Nico, Julien (de la tête !) et Antoine pour Vannes. Réaction d’orgueil, Guérande inscrit 2 autres points et 1 but de Pearse, allié d’un jour de Guérande, entre les jambes du gardien Vannetais. C’est Guérande qui clôt le match sur une belle action, perturbant la défense des Toucans tout au long de la seconde mi-temps en étant très mobile.

Ce match était le dernier pour Franco avant son départ qui aura marqué 6 buts ce mardi ! Bravo et merci à tous pour la participation, plus de 22 joueurs c’est un bon début !

Score final : Vannes 11-5 (38), Guérande 3-3 (12)

[06/06/2015] Finale du championnat de France à Guérande

vignette

Le 6 Juin 2015 se jouera la finale du championnat de France à Guérande, avec plus de 25 équipes représentées (masculines et féminines).

Vannes se déplacera pour tenter de remporter le titre de champion de France dans la catégorie HONNEUR.

L'événement aura lieu au stade Stade Jean Ménager à Guérande.

 

CHAMPIONNAT MASCULIN ÉLITE (1e, 2e et 3e des championnats Bretagne et Fédéral)

Bordeaux, Liffré, Nantes, Paris, Rennes, Toulouse, Invité : Jersey

HONNEUR (4e, 5e et 6e des championnats Bretagne et Fédéral)

Clermont, Coutances, Guérande, Lorient, Niort, Vannes

PROMOTION (7e, 8e, 9e et + des championnats Bretagne et Fédéral)

Brest/Kerne, Naives, Provence, St-Brieuc, Trégor/Ploufragan

 

CHAMPIONNAT FÉMININ

Le championnat Féminin continuera sa route avec sa 4e et dernière journée. L'équipe championne de France sera celle qui aura le plus de points à l'issue de ces 4 journées.

Classement actuel (3e journée)

  1. Rennes - 75 pts
  2. Bordeaux - 60 pts
  3. Paris - 44 pts
  4. Fédérale - 28 pts
  5. Niort - 26 pts
  6. Morbihan - 25 pts

 

[23/05/2015] Finale de coupe de Bretagne + tournoi amical

vignette

Le samedi 23 mai 2015 se jouait la finale de la coupe de Bretagne qui opposait Liffré à Rennes. Rennes qui se qualifiait le matin matin même pour la finale face à Nantes.
Le résultat de cette finale se solda par une victoire de Liffré 27 à 22 après un match très engagé et plein de belles actions !

En marge de cette finale, un tournoi amical était organisé. Plusieurs clubs bretons on répondus présents.

4 équipes ont donc été mise en place avec un mixage de toutes les équipes officielles présentes.

Une belle initiative, qui demande à être réitérée !

[29/03/2015] Championnat de Bretagne D2 Vannes - St Brieuc

vignette

Ce Dimanche 29 Mars 2015, pour la 3ème journée de championnat de Bretagne en D2, les toucans vannetais se déplacent à Pordic pour affronter St Brieuc.

Rendez-vous sur au terrain de rugby de Pordic, rue Jean Moulin à 14h00.

2ème match de la journée : Trégor-Ploufragan VS Barbarians à 15h30 au même endroit !

Résumé du match

1ère mi temps
Les vannetais commencent le match avec le vent de face, un vent fort et ponctué de bourrasques... Pordic entre en jeu très vite malgré une défense bien organisée des toucans, et réussissent a arracher des points facilement. Avec un taux de réussite élevé... Les attaquants pordicais transpercent la défense et marquent un 1er but à l'arraché.
Vannes tente de se rattraper mais rate de nombreuses occasions de buts et de tirs à 1 point généralement déviés par le vent et la pluie qui s'abat sur le terrain...
Après un beau jeu collectif et une contre attaque bien menée, les toucans trouvent le chemin des filets, c'est sur un score de 7 à 3 à l'avantage de St Brieuc que la 1ère mi-temps s'achève...
 
2ème mi-temps
Changement de côté pour les deux équipes, Vannes se retrouve avec le vent toujours aussi présent dans le dos, ce qui annonce de meilleures conditions pour tenter les tirs à 1 point mais également la progression de balle jusqu'au camp adverse.
Les 10 premières minutes de cette seconde période est assez laborieuses pour les deux équipes, les joueurs ont du mal à se trouver, et le ballon est perdu à maintes reprises sur des fautes techniques et fautes de la part des joueurs.
Au bout de 10 minutes les vannetais réussissent a se trouver plus facilement sur le terrain et remontent le ballon plus aisèment et plus rapidement. Après plusieurs tentatives devant le but, un vannetais trouve de nouveau le chemin des filets, ce qui libérera l'équipe !
Durant les 20 prochaines minutes les buts s'enchaineront et les points s'accumuleront pour les vannetais qui ont repris confiance.
 
Après une belle prestation des deux équipes, le match se termine sur un score de 18 (4-6) à 11 (2-5) en faveur du Gwened VFG. Le match fut serré mais les vannetais l'emportent et confirment leur place de 1er de D2 du championnat de Bretagne.
 
Vannes est donc champion de D2 à 2 journées de la fin de championnat

Joueur Tentatives 1 point Buts
Antoine 8 3 3
Hugo 2 0 0
Florian 1 0 0
Adrien 1 0 1
Julien 1 0 0
Nico 1 1 0
Martin 3 2 0
Cyrille 1 0 0