Début d'année très sportif pour les Toucans

Suite aux deux tournois majeurs de début de saison, l’équipe de Vannes poursuit l’aventure en première division, aux côtés des équipes de Rennes, Liffré, Nantes et Lorient. Les Toucans accueillent ainsi les équipes de Liffré, Lorient et Rennes pour la seconde journée du Championnat de Bretagne (la première s'est déroulée le 5 décembre à Lorient, mais Vannes n'y participait pas), ce samedi 16 janvier, au stade de Kerniol de Vannes, à partir de 14h. Les prochaines rencontres auront lieu à Nantes le 6 février, à Liffré le 12 mars, et enfin à Rennes le 30 avril pour la dernière journée, qui permettra de sacrer l’équipe championne de Bretagne.

Concernant la Coupe de Bretagne, les Vannetais se sont inclinés en quart de finale contre Nantes le 21/11. L’aventure s’arrête donc là pour cette compétition.

Le club de Vannes participe également au challenge du Morbihan. Les Eléphants de Lorient, tenants du titre, ont remporté le match aller le 17/12 au terme d'une belle dispute (4 petits points d’avance pour les Eléphants). Tout reste encore à faire pour les Toucans Vannetais, et on s’attend donc à un match retour avec un engagement particulier. Rdv le 26/01 au stade du Foso de Vannes à partir de 20h45.

Parallèlement au championnat sénior, le championnat féminin se développe. Ainsi le club de Vannes accueillera la deuxième manche du Championnat de Bretagne féminin le dimanche 24 janvier, à partir de 14h, au stade du Foso. La 3ème et dernière manche de ce championnat, se déroulera à Lorient le dimanche 21 février.

Beaucoup d’évènements à Vannes donc, pour ce mois de janvier :

- Samedi 16 janvier 14h : 2ème journée du Championnat de Bretagne, 1ère division

- Dimanche 24 janvier 14h : 2ème journée du Championnat de Bretagne féminin

- Mardi 26 janvier 20h45 : match retour du Challenge du Morbihan

Nous vous attendons nombreux pour supporter les Toucans !

 

Entrainements des jeudis

vignette

ATTENTION changement de lieu pour les entraînements du jeudi !

RDV au complexe sportif de Kercado pour le terrain stabilisé (et non l'ancienne école de police), devant les vestiaires.

Ce changement sera maintenu jusqu'à nouvel ordre, sûrement durant toute la période automnale/hivernale (et non l'ancienne école de police).

Des vestiaires sont à proximité.

[29/03/2015] Championnat de Bretagne D2 Vannes - St Brieuc

vignette

Ce Dimanche 29 Mars 2015, pour la 3ème journée de championnat de Bretagne en D2, les toucans vannetais se déplacent à Pordic pour affronter St Brieuc.

Rendez-vous sur au terrain de rugby de Pordic, rue Jean Moulin à 14h00.

2ème match de la journée : Trégor-Ploufragan VS Barbarians à 15h30 au même endroit !

Résumé du match

1ère mi temps
Les vannetais commencent le match avec le vent de face, un vent fort et ponctué de bourrasques... Pordic entre en jeu très vite malgré une défense bien organisée des toucans, et réussissent a arracher des points facilement. Avec un taux de réussite élevé... Les attaquants pordicais transpercent la défense et marquent un 1er but à l'arraché.
Vannes tente de se rattraper mais rate de nombreuses occasions de buts et de tirs à 1 point généralement déviés par le vent et la pluie qui s'abat sur le terrain...
Après un beau jeu collectif et une contre attaque bien menée, les toucans trouvent le chemin des filets, c'est sur un score de 7 à 3 à l'avantage de St Brieuc que la 1ère mi-temps s'achève...
 
2ème mi-temps
Changement de côté pour les deux équipes, Vannes se retrouve avec le vent toujours aussi présent dans le dos, ce qui annonce de meilleures conditions pour tenter les tirs à 1 point mais également la progression de balle jusqu'au camp adverse.
Les 10 premières minutes de cette seconde période est assez laborieuses pour les deux équipes, les joueurs ont du mal à se trouver, et le ballon est perdu à maintes reprises sur des fautes techniques et fautes de la part des joueurs.
Au bout de 10 minutes les vannetais réussissent a se trouver plus facilement sur le terrain et remontent le ballon plus aisèment et plus rapidement. Après plusieurs tentatives devant le but, un vannetais trouve de nouveau le chemin des filets, ce qui libérera l'équipe !
Durant les 20 prochaines minutes les buts s'enchaineront et les points s'accumuleront pour les vannetais qui ont repris confiance.
 
Après une belle prestation des deux équipes, le match se termine sur un score de 18 (4-6) à 11 (2-5) en faveur du Gwened VFG. Le match fut serré mais les vannetais l'emportent et confirment leur place de 1er de D2 du championnat de Bretagne.
 
Vannes est donc champion de D2 à 2 journées de la fin de championnat

Joueur Tentatives 1 point Buts
Antoine 8 3 3
Hugo 2 0 0
Florian 1 0 0
Adrien 1 0 1
Julien 1 0 0
Nico 1 1 0
Martin 3 2 0
Cyrille 1 0 0
 

[14/03/2015] Match de coupe de Bretagne : Rennes - Vannes

vignette

Le Gwened Vannes Football Gaélique se déplaçait samedi 14 Mars 2015 à Rennes pour rencontrer les oies sauvages !

Le match comptait pour le passage en demi finale de coupe de Bretagne. Après avoir affronté St Brieuc, les toucans se sont qualifiés pour les 1/4 de finales contre Rennes.

Le match débuta à 15h30, sous un ciel nuageux mais clément. Les 10 premières minutes s'annoncent rudes mais les vannetais défendent bien et repoussent les attaques rennaises.
Les toucans s'offrent même de belles opportunités mais manquent cruellement de réalisme devant le but... Les Rennais continuent leurs offensives, ce qui conduira les toucans a encaisser 3 buts d'affilés suivi de plusieurs 1 point... La première mi temps se termine sur un score d'un point pour le Gwened VFG.

La seconde période débute avec un objectif pour les toucans, prendre des points et surtout revenir au score.
Ce qui s'avéra très difficile au vue de la condition physique des rennais et de leur maitrise du jeu. Malgré un petit point pris en 1ère mi-temps par le Gwened VFG, cela s'arretera là...

Le match se termine donc sur un score de 49 (9 - 22) à 1 (0 - 1) en faveur de Rennes.
Ce qui prouve que les Vannetais ont encore une belle marge de progression et devront continué à s'entrainer et s'améliorer pour avoir enfin l'opportunité d'aller embêter les plus grands.

Les oies sauvages de Rennes rencontreront les abeilles de Nantes en Demi finale.

Joueur Tentatives 1 point Buts
Franco 3 1 0
Antoine 3 0 0

[07/02/2015] RESULTAT : Match de championnat contre Tregor Ploufragan

vignette

Le Gwened Vannes Football Gaélique se déplace samedi 7 Février 2015 à Plounévez-Mouedec pour le second match de championnat.

Les toucans affronteront l'entente Trégor-Ploufragan actuellement 4ème de D2 avec 2 points.

L'autre match à l'affiche est Kerné-Brest VS Barbarians.

MISE A JOUR :

Résumé :

1ère mi-temps : Dès le début du match, les toucans mènent rapidement au score (3 tirs à 1 point) mais se font remonter à égalité par les dragons avec un ballon qui trouve rapidement le chemin des filets. Vannes ne lâche rien et se bat pour finir devant à la fin de la première mi-temps sur un score de 12 à 8 (+ 4 points).

2nde mi-temps : Après une petite pause, des petites mises au point au vestiaire, les toucans reviennent sur le terrain, plus motivés que jamais pour vaincre les dragons... La deuxième mi-temps est serrée, tendue, et les deux équipes veulent remporter le match... le ton monte, les joueurs s'énervent un peu mais les toucans tiennent bon.
Le ballon a de plus en plus de mal à passer la ligne médiane, ce qui n'arrange pas le score...
Finalement, après un super contre dans la surface vannetaise qui évite la catastrophe, et un regain de motivation, les toucans auront raison des dragons et gagneront le match 19-14...

Ce que l'on peut retenir : De belles phases de jeu, un nouveau pitchichi, deux nouveaux intérimaires en lieu et place du gardien habituel et une 2ème victoire qui assure aux toucans la 1ère place du classement du championnat de Bretagne en D2 !

Joueur Tentatives 1 point Buts
Franco 5 4 1
Florian 
Manu 
JB
Pearse 
Cyril 
Olivier 

 

Rendez-vous :

Les matchs auront lieux à St-Brieuc (22) le 7 Mars 2015.

[25/01/2015] Vannes - Barbarians (1er match de championnat Div2)

Les vannetais se déplaçaient samedi 25 Avril 2015 à Locronan pour affronter les Barbarians (équipe composée de joueurs d'horizons diverses : Lorient, Kerne, Vannes, Liffré, ...).

Match arbitré par Vincent Kerzreho

Equipe Barbarians composée d'une "ossature" de 6 Lorientais, auxquels sont venus s'ajouter des joueurs de tous clubs, dont certains avaient disputé la rencontre d'avant et en demandaient encore !

Le début de match est à l'avantage de Vannes qui aligne quelques points.
Les Barbarians mettent un bon quart d'heure le temps de se mettre en place, mais l'écart reste raisonnable.

La seconde mi-temps sera plus serrée et les barbarians seront de plus à plus l'aise, mais Vannes avait fait le travail auparavant et s'impose donc logiquement.
Là aussi, excellent état d'esprit. Pas de carton.

Résumé de F. Régnier, joueur et président du Lorient GAC

 

Les statistiques du match - 24 Janvier 2015 :

Antoine : 11 (1x3 + 8x1) -> 90.0% (10 tentatives)
Nico : 3 (1x3 + 0x1) -> 100.0% (1 tentative)
David : 1 (0x3 + 1x1) -> 33.3% (3 tentatives)
JB : 1 (0x3 + 1x1) -> 50.0% (2 tentatives)
Anne-So : 0 (0x1)           -> 00.0% (1 tentative)
Camille     : 0 (0x1)           -> 00.0% (1 tentative)
Cyrille : 0 (0x1)           -> 00.0% (1 tentative)
Gaëtan : 0 (0x1)           -> 00.0% (1 tentative)

 

* 12 réussites sur 20 tentatives (60%)

* 8 tireurs sur 13 joueurs (hors gardien)

Prochain rendez-vous :

Samedi 7 Février : Match de championnat contre Trégor-Ploufragan à Plounévez-Moedec

[11/12/2014] Match retour du challenge du Morbihan

vignette

Depuis l'année dernière, les équipes de Vannes et Lorient ont décidées de mettre en place le CHALLENGE DU MORBIHAN. Un match aller/retour entre les deux équipes.

Le premier challenge a été remporté par les toucans de Vannes.

 

Le premier match a été joué le 25 Novembre à Vannes au stade du FOSO, avec en conclusion une défaite logique des Vannetais sur un score de 2-4 (10) à 3-13 (22) pour les éléphants lorientais.

Le match retour se jouera à Lorient au stade de Tréfaven le Jeudi 11 Décembre à 20h00, RDV là bas pour connaitre le dénouement de l'histoire !