Bilan du tournoi majeur

Le tournoi majeur de la saison 2017/2018 s'est donc achevé samedi en fin d'après-midi, voici un petit bilan de nos toucans.

Toucans A

Dans un groupe à leur portée, l'équipe n'a pas tremblé durant la matinée. Une première victoire 2-8 0-2 face à Liffré B, nos toucans enchaînent ensuite par une autre victoire face aux brestois 2-6 0-0. Ils accrocheront la première place de ce groupe après une dernière victoire face à Plédran sur le score de 4-13 0-0. Bravo donc à eux et à la défense qui n'aura encaissé que deux points durant la première moitié de la journée !

La compétition reprend l'après-midi avec une phase éliminatoire. Avec plus de difficultés les toucans se dépètrent d'une équipe de Guérande accrocheuse 2-5 1-3 et gagnent donc leur place pour la D1 ! En demi-finale, après avoir mené une bonne partie du match, les toucans finissent par céder face aux abeilles de Nantes 1-6 2-4.

Les toucans terminent donc ce tournoi en demi-finale et se qualifient pour la division 1 de la saison 2017/2018 laughing

Toucans B

Pour la première fois de son histoire, le GVFG aligne deux équipes ! Une grande première donc pour les toucans B !

La matinée commence directement par un gros test contre l'équipe de Nantes. Après avoir bien résisté, ils finissent par céder et terminent le match sur le score de 1-1 3-3. Le deuxième et dernier match de la matinée de ce groupe de 3 se finit sur une défaite face à Guérande 0-4 2-9. Première difficile donc mais les spectateurs sont tout de même impressionés !

L'après-midi les toucans B rencontrent quatre adversaires. Les trois premiers matchs se soldent par une défaite : 0-0 1-2 face à Liffré B, 0-2 1-4 face à St-Brieuc puis 0-0 0-3 contre Rennes B. Le tournoi se finira sur une bonne note avec la victoire face à la valeureuse équipe de Plédran 7-4 0-2.

Finalement les toucans B finissent 4ème de la poule "basse" et joueront donc l'année 2017/2018 en division 3 !

Pour conclure

Encore félicitations aux deux équipes, qui ont su proposer du beau jeu et un bel état d'esprit durant ce tournoi. Un grand merci aux bénévoles et aux spectateurs venus soutenir leur équipe favorite ou découvrir le football gaélique.

Que la saison commence !

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la troisième lettre du mot bsac ? :