[07/01/2017] Vannes - Nantes (championnat)

vignette

Le match a démarré avec plus de 25 minutes de retard vers 16h30. Le climat était froid: 4˚ avec du Soleil et le terrain du Stade de Kerniol pas trop gras.

Vannes a le soleil dans le dos pour l'engagement, mais c'est Nantes qui ouvre le score avec un but dès la 4eme minute. Vannes se ressaisit et répond juste après avec un but et un coup franc de JB, et 1 point de Nico. Les passes tournent bien, mais les Toucans ont du mal à creuser l'écart et se font piquer par les abeilles nantaises qui marquent encore 3 points dans le premier 1/4 d'heure. L'entrée en vigueur de la règle du mark a semé le doute lorsque Nico joue le mark et passe après 2 pas la balle à Antoine, mais celle-ci a été interceptée par un joueur à moins de 10 mètres du mark sans que l'arbitre n'intervienne, occasionnant un tir des nantais. La fin de première période se déroule avec des phases de jeu intéressantes de la part des vannetais, qui tentent a plusieurs reprises le but, dévié par le gardien de Nantes au dessus de la transversale. (Antoine, PA). Entre temps les arrières nantais trouvent des opportunités pour apporter le surnombre et engranger 2 buts et 1 point supplémentaires avant la mi-temps.

Score intermédiaire: Vannes 1-5 Nantes 3-4

Dès la reprise une faute dans la surface de réparation sur une fille de Nantes permet aux abeilles de marquer leur 4ème but à la 31ème minute. Du côté des toucans le positionnement à 3 offensifs a perturbé l'adversaire puisque Nico était toujours libre pour récupérer les ballons et organiser le jeu, allant jusqu'à tenter plusieurs fois de marquer, sans grand succès(1 point pour 4 tentatives… tes stats pitchichi vont baisser Nico!) La fatigue commence à se faire sentir car les toucans sont sanctionnés de plus en plus souvent par des coup-francs en faveur de Nantes, à cause de gestes défensifs jugés un peu trop agressifs. Soulignons la puissance de jeu d'Antoine Durmann qui a soutenu sans relâche cette équipe de Vannes, en marquant 1 but et 3 points mais surtout en défendant jusqu'au bout pour éviter au gardien David un but supplémentaire.  Ce qui permit à Vannes de se rapprocher à 2 points de Nantes à 10 minutes de la fin du match. Mais les efforts de tous ne suffirent pas… le match se termine avec 5 points de différence entre les abeilles nantaises et les toucans vannetais.

Score final: Vannes 3-8 (17) Nantes 4-10 (22)

 

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la troisième lettre du mot oyvly ? :