Finale du Championnat de France à Clermont-Ferrand

 

    Une délégation de Vannes se déplaçait le weekend du 11-12 Juin à Clermont Ferrand pour la phase finale du championnat de France.

Equipe Masculine : Antoine B, Antoine D, Adrien LB, Jean-Baptiste C, Julien L et Florian S complétés par 5 joueurs de Kerné et  1 joueur de Brest

Equipe féminine : Charlotte B et Hélène B

Départ…

Dès vendredi midi toute la petite équipe est partie direction l’Auvergne et ses célèbres volcans. Une route sur laquelle on croise d’autres équipes (coucou les Nantais !).
Après 6h de route, Clermont nous ouvre ses portes : visite de l’appart et direction le pub le plus proche pour un diner de champion, quelques bières et un match France-Roumanie…

Le tournoi… (masculin)

Après une bonne nuit, debout 7h, petit dèj en grandes pompes et direction le stade !

1er match contre Lille/Naives (match de poule)

Un premier match de l’entente Kerne-Vannes qui se déroule plutôt bien, prise de connaissance du terrain plutôt mal en point mais surtout cela a permis à l’entente qui jouait pour la 1ère fois ensemble de se jauger !

En 2ème mi-temps tout roule et le match se conclut sur une victoire et un score de 5-8 (23) à 0-0 (0).


2ème match contre Paris B (match de poule)

Match d’une importance capitale, sur le papier l’équipe est costaude et pleine d’envie. De plus, les joueurs de Kerne ont une revanche à prendre, cela s’annonce rude et engageant !
La 1ère mi-temps les deux équipes se jaugent et marquent quelques points, le reste s’annonce beaucoup plus physique…

La 2ème mi-temps démarre mieux que la 1ère n’a terminée… L’entente 56-29 fonctionne très bien en petites passes à la main et le ballon trouve les filets 2 fois !

La victoire est pour l’entente Vannes-Kerne qui termine sur un score de 2-4 (10) à 0-8 (8).

La 1ère place en poule est acquise !

3ème match contre Azur (quart de finale)

Azur, jeune équipe, espère beaucoup remporter ce match mais c’est sans compter sur la motivation de Vannes et Kerne !

Le match se déroule plutôt bien sur le plan sportif, tout roule, les joueurs se trouvent très bien et la défense est bien placée.

Le ton monte rapidement en fin de 1ère mi-temps et Vannes-Kerne perdent de nombreuses occasions, et n’arrivent plus à avancer. A la mi-temps les tensions s’estompent pour laisser la place au jeu.

L’entente Bretonne termine sur une victoire 3-6 (15) à 0-2 (2).

4ème match contre Bordeaux (demi-finale)

L’entente bretonne sait pertinemment que Bordeaux est une grosse équipe. Avec un seul remplaçant, l’entente commence à ressentir la fatigue et le match s’annonce long et compliqué mais elle ne lâche pas !

5 partout à la mi-temps, le ton est donné, les Bordelais semblent douter mais continuent de contre-attaquer sans trouver ni le but ni le point et ce à plusieurs reprises…

Un Vannetais doit sortir à cause de crampes, plus de remplaçant le match va être dur… il reste 3 minutes et il n’y a que 2 petits points qui séparent les 2 équipes…

Bordeaux entérine le match en mettant un autre point qui se soldera par une défaite de l’entente…

 

L’entente Vannes-Kerne finit donc 3ème de la catégorie Honneur (pas de match pour les 3ème et 4ème places car l’équipe de Lyon a déclaré forfait), et donc 9ème de France sur 20 équipes. Objectif atteint pour cette entente toute neuve ! A noter la bonne ambiance dans l’équipe, et c’est avec plaisir que nous rejouerons avec les joueurs de Kerne !

 

Tournoi féminin :

 

Charlotte et Hélène ont rejoint l’équipe de Lorient afin de jouer cette finale du championnat de France. Il y avait 5 Lorientaises et 2 Vannetaises, donc pas de remplaçante car les matchs se jouaient à 7 contre 7. L’équipe de Lorient-Vannes se retrouve dans la poule de Rennes, championnes de France en titre  et de l’entente Bordeaux-Paris. La journée s’annonce difficile !

Premier match contre Rennes :

Un match difficile, car nous savons d’office que nous partons perdantes. 1er match de la journée, ça fait un an que les Vannetaises et les Lorientaises n’ont plus joué ensemble, donc il a été difficile de se trouver sur le terrain et de retrouver nos marques. La défense se retrouve à de nombreuses fois débordée en nombre, et les Rennaises enchainent les buts et les points. Cela dit l’équipe de Lorient-Vannes trouve aussi le chemin du but Rennais et marque 4 buts et 3 points.

Score final : Rennes (6-11) 29 - 15 (4-3) Lorient-Vannes

Second match contre Bordeaux-Paris :

Le deuxième match est serré dans la première mi-temps, les Bretonnes s’accrochent et défendent leur but tant que possible. L’entente Lorient-Vannes a pu compter sur l’aide de deux joueuses Clermontoises afin de renforcer l’équipe et pouvoir avoir 2 remplaçantes. Malgré cela, l’équipe fatigue en seconde mi-temps et se laisse déborder dans les dernières minutes.

Score final : Paris- Bordeaux (4-9) 21 -16 (3-7) Lorient-Vannes

Dernier match contre Niort :

Le dernier match oppose Lorient-Vannes à Niort, et se joue pour les 5ème et 6ème places. L’équipe est renforcée par une Rennaise et une Toulousaine. Les joueuses commencent enfin à bien se trouver sur le terrain, et trouvent de plus en plus facilement le but adverse. Malgré quelques débordements en défense, c’est donc sur ce dernier match que l’entente Morbihannaise s’impose enfin, et finit donc à la 5ème place de cette dernière manche du Championnat de France.

Score final : Lorient-Vannes 21 - 14 Niort

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la deuxième lettre du mot naidyh ? :