[30/04/2016] Nantes - Vannes - Championnat de Bretagne

vignette

Entame de match avec beaucoup d'engagement des deux côtés, et Nico qui ouvre le score avec deux points d'affilée sur coup franc à la 7ème et à la 9ème minute.
Adrien, Andoine D. et Arthur tentent également de marquer, suite à de belles actions de jeu à la main des Toucans Vannetais. Nantes n'est pas en reste et tente de marquer à plusieurs reprises face à notre gardien David et à Jean-Marie et Yoann à la défense, qui parent les tirs plusieurs fois, et David évite même le 3 points d'un claquette à la 15ème. Juste derrière, Toinou manque de chance car le gardien Nantais dévie sa frappe sur le poteau, et le ballon revient longer la ligne de but, comme pour nous narguer...  Les Abeilles continuent alors à piquer et trouvent les buts par deux fois à la 18ème et 19ème minute.
Le jeu reste équilibré avec plusieurs tentatives des Toucans Flo, Jean-Marie, Adrien et Nico, lequel se distingue par une superbe lucarne sur une touche juste avant la mi-temps.

Score à la mi-temps : Vannes (1-2) - 5 Nantes (2-1) 7.

La seconde période est plus difficile pour Vannes qui joue contre le vent, mais le jeu de passes si longuement répété à l'entrainement paie : après un gros jeu de Nico et de Hugo, Toinou marque un joli but à la 36ème minute. Vannes tente (et rate...) plusieurs fois le but adverse, même Nico manque de réussite en ratant le seul penalty du match à la 41ème minute. Puis Antoine D., milieu offensif, doit sortir à cause d'une blessure à la main. Les Toucans perdent alors leur avance en concédant 4 points entre la 44ème et la 54ème minute. Les Abeilles Nantaises marquent un dernier but grâce à leur ancien coéquipier Yoann, notre nouvelle recrue dont on se demande s'il n'a pas été payé... (je plaisante, Yo a fait un gros match en défense et on est bien content qu'il soit Toucan !). Enfin Nantes joue avec le vent pour marquer le dernier point à la 59ème minute.

Score final : Vannes (2-2) 8 - Nantes (3-6) 15.

Belle victoire de Nantes qui leur confère la 3ème place du Championnat de Bretagne et une qualification en finale du Championnat de France à Clermont-Ferrand le 11 juin 2016.


Vannes se classe donc 4ème du Championnat breton : c'est une belle progression sachant que nous étions 6ème la saison dernière ! 

Le mot de la présidente pour conclure cette année :
"Malgré la défaite, c’était un beau match avec de l’engagement des 2 côtés !"30

Nous avons de quoi être fiers de cette 1ère année en D1 et c’est bien prometteur pour la suite.

 

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la première lettre du mot ymaye ? :