[21/04/2016] Lorient - Vannes - Championnat de Bretagne

vignette

Lorient - Vannes au stade de Tréfaven, début à 20h45 sous une météo propice.

L'équipe de Vannes est partie bien armée avec 18 joueurs, l'équipe type parfaitement orchestrée par coach Gabin. L'entame de match est intense, chaque équipe ne voulant pas céder un centimètre de terrain.  Jean-Marie F. tente un tir à un point et Cyrille ouvre le score à la 4ème minute en marquant un point, suivi 1 minute 30 plus tard par un point des Éléphants lorientais. 
Premier quart d'heure intense mais équilibré : 3 points partout. Puis à la 17ème minute Antoine D. trouve Toinou qui marque le premier but ! Les Toucans prennent ensuite le dessus avec un meilleur jeu de passes, et Toinou creuse le score : + 2 points avec l'aide de TinMar. Jean-Marie F. marque encore un point et Cyrille marque le second but du match pour Vannes à la 29ème minute.

Score a la mi-temps : Vannes 13 - 4 Lorient.

Début de deuxième période avec pas moins de 10 tentatives pour Vannes jusqu'à la 45ème minute. On notera la belle performance de David notre gardien de but, en particulier sur un double tir à bout portant, du solide ! Hugo a manqué de chance en visant le poteau à la 33ème, comme Arthur à la 60ème minute de jeu. Heureusement Nico remet l'équipe sur les rails en marquant un point sur un coup franc. Mais si les tentatives sont nombreuses du côté des Toucans, le score augmente difficilement et Lorient tient la marque, en allant même jusqu'à marquer 2 buts en toute fin de match (dont un sur penalty). 

Score final: Vannes 3-11 (20) - 2-7 (13) Lorient.

Des Vannetais fiers de gagner ce match de championnat, après avoir perdu deux fois cette saison contre les Éléphants en challenge du Morbihan. Des Lorientais que l'on a senti plus résignés face au pressing permanent et au jeu de passes des Toucans.

Merci enfin aux supporters venus nous voir qui ont, je pense, fait la différence par leurs encouragements et ont littéralement porté l'équipe vers la Victoire !

 

Prochaine échéance : Dernière journée de championnat à Rennes, Match contre Nantes le 30 Avril

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la première lettre du mot uuzwc ? :