Dénouement du Championnat de Bretagne féminin

 

    Aujourd'hui, dimanche 21 février 2016, se jouait la dernière manche du Championnat de Bretagne féminin 2016. A l'issue de la seconde journée jouée à Vannes le dimanche 24 janvier, les Lorientaises avaient pris l'ascendant sur les Rennaises avec 8 points d'avance. Les autres joueuses de Bretagne s'étaient réunies dans une équipe Barbarians (Brest, Liffré, Vannes), et avait connu des moments difficiles, avec pas moins de 4 blessures dans leurs rangs !

    Ce 21 février, il y avait donc deux rescapées Vannetaises (Caroline et Hélène) à rejoindre l'équipe des Barbarians, accompagnées de deux Brestoises, et d'une Andégave. Les Lorientaises et les Rennaises ont complété l'équipe sur l'un ou l'autre match. Les Barbarians ont commencé par affronter les Rennaises. Le début du match était serré, et les Barbarians ont réussi à marquer 3 points d'affilée en perçant la défense Rennaise. Malheureusement, la fatigue se fit vite ressentir et en seconde mi-temps, les joueuses Rennaises prirent clairement l'avantage et déboulèrent en nombre près des cages des Barbarians, en débordant sans difficulté la défense et enchainant les buts et les points. Score final : Rennes 5-14 (29) / Barbarians 0-4 (4).

    Le second match des Barbarians les opposait à l'équipe de Lorient. Les Barbarians ont commencé à se trouver un peu plus facilement sur le terrain lors du second match, et ont pu accéder plus facilement aux cages adverses. La bataille fut rude, avec quelques petits accrochages et quelques petites blessures. C'est finalement les Lorientaises qui remportent le match avec 6 points d'écart. Score final : Lorient 4-11 (23) / Barbarians 3-8 (17).

    Enfin, le duel Lorient-Rennes qui se jouait en ouverture de cette manche lorientaise, a maintenu le suspens jusqu'à la dernière minute ! En effet, les Lorientaises avaient 8 points d'avance au coup d'envoi de ce match, suite aux deux premières journées du Championnat. Les Rennaises étaient donc motivées comme jamais pour aller chercher cette victoire et ont tout donné pour développer un jeu organisé et très fluide, qui leur a permis très rapidement de creuser l'écart sur le match, et ainsi rattraper les points de retard du Championnat. Dans les dernières minutes, alors que les Rennaises étaient à 19 points et les Lorientaises à 11 points, c'est une Rennaise qui marqua le point qui leur permis de prendre l'avantage. Les Lorientaises firent de leur mieux pour marquer un nouveau point, mais au coup de sifflet final c'est bien les Rennaises qui furent sacrées championnes de Bretagne 2016, avec un petit point d'avance. Score final : Lorient 1-8 (11) / Rennes 4-8 (20)

    Ce Championnat de Bretagne féminin nouvelle formule s'est déroulé dans de bonnes conditions et a démontré une belle compétitivité. On espère donc pouvoir recruter de nouvelles joueuses pour pouvoir aligner une équipe Vannetaise complète l'an prochain ! N'hésitez pas à venir chaque mardi soir à partir de 20h30 au stade du Foso de Vannes, pour essayer le football gaélique et peut-être rejoindre nos rangs, qui sait ?

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la troisième lettre du mot oygzzc ? :