Match aller du Challenge du Morbihan

   Le Challenge du Morbihan a débuté jeudi 17 décembre, au stade de Trefaven à Lorient. 17 Toucans se sont déplacés pour disputer ce match aller, qui a été très serré. La météo clémente nous a permis de jouer dans de bonnes conditions sur un terrain stabilisé. Dès le coup d’envoi, les deux équipes se sont montrées très combatives. C’est Vannes qui s’empare de la balle dès le début, ce qui amène Nicolas à tenter dès la première minute un tir à un point, mais la balle passe malheureusement en dehors des poteaux. Les tentatives s’enchainent du côté Vannetais dans les premières minutes, et le premier point est marqué par Antoine B. à la 5ème minute, ce qui permet à vannes d’ouvrir le score. Les Lorientais récupèrent alors la balle, tentent des tirs à leur tour, et mettent 2 tirs à 1 point à la 7ème et la 8ème minute, puis un but à la 9ème minute. Les Vannetais réagissent, ce qui donne lieu à de nouvelles tentatives malheureuses avant que Jean-Marie n’arrive à marquer un nouveau point à la 14ème minute, juste après avoir encaissé un nouveau point Lorientais. Le combat continue, et les équipes marquent des tirs à 1 point tour à tour : à la mi-temps un but sépare les deux équipes, Lorient mène 8 (1-5) à 5(0-5).

   Le coach Gabin effectue quelques changements à la mi-temps, et des joueurs n’ayant pas joué la première mi-temps, rentrent sur le terrain. La lutte reprend de plus belle, et c’est à nouveau les Vannetais qui ouvrent le score de la seconde mi-temps, avec un tir à 1 point cadré de Jean-Marie. Un tacle Lorientais sur Antoine B. près du but Lorientais aboutit à un penalty Vannetais à la 45ème minute. C’est Antoine B. qui le tire, et le marque, les deux équipes sont alors à égalité, 9-9. Les Lorientais réagissent aussitôt, puisqu’ils marquent un but à leur tour deux minutes plus tard, et reprennent l’avantage. Les Vannetais continuent de résister, et marquent alors 3 tirs à 1 point rapidement (48ème, et 52ème minutes). Les Lorientais marquent un nouveau but à la 56ème minute, et malgré un dernier point Vannetais marqué par Cyrille à la 58ème minute, cela ne suffira pas à remonter au score. Le match s’achève sur le score de 18 (3-9) pour Lorient à 14 (1-11) pour Vannes.

   Tout est donc encore possible vu le faible écart de points entre les deux équipes, et les Toucans comptent bien prendre leur revanche au match retour, le mardi 26 janvier à domicile, au stade du FOSO à Vannes, à 20h30. Nous vous y attendons nombreux pour supporter les Toucans !

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une *

Quelle est la dernière lettre du mot agxf ? :